Comité Européen de la Protection des Données

Propriété Intellectuelle

Le contenu de ce site web comprend des données textuelles et des éléments multimédias tels que des textes, dessins, graphiques, logos, icônes, images, matériel audio et vidéo, photographies, des programmes et la technologie décrite, qui sont protégés par les dispositions du droit national et international relatives à la propriété intellectuelle.

Ces éléments textuels et multimédias sont la propriété exclusive du Comité Européen de la Protection des Données (CEPD) et/ou de leurs auteurs et ayant-droits. Les titulaires de droits de propriété intellectuelle renoncent à leur droit d’avoir leur nom ou toute autre indication sur les articles qu’ils fournissent pour ce site web.

Conformément à la législation applicable, l’utilisateur doit respecter les droits de propriété intellectuelle détenus par le CEPD et les tiers, sans préjudice des droits et des exceptions prévus par toute disposition contraignante.

La réutilisation de toute information figurant sur notre site web est autorisée à des fins commerciales et non commerciales, dans les conditions suivantes:

  • le ré-utilisateur doit indiquer l’origine du document;
  • la signification originale ou le message transmis par un document ne doit pas être déformé(e);
  • Le Comité Européen de la Protection des Données ne peut être tenu responsable des conséquences de la réutilisation.

Le terme «réutilisation» signifie ici: «reproduction de données textuelles et d’éléments multimédias appartenant au CEPD ou à des tiers, pour lesquels il détient les droits d’utilisation».

L’utilisateur s’engage à ne pas supprimer ou modifier les indications de l’auteur ou de la source, et à ne pas tenter de contourner les mesures techniques mises en place pour protéger les documents et les éléments multimédias, tels que les restrictions d’impression ou de téléchargement et les marquages ​​visibles ou invisibles. Toute infraction peut entraîner des poursuites civiles et pénales.

En cas de doute sur l’identité des titulaires de droits ou sur les conditions d’utilisation d’un article particulier, une demande d’information peut être envoyée au webmaster.

Malgré des recherches approfondies, il se peut que le CEPD n’ait pas été en mesure d’identifier certains auteurs ou ayants droit de documents apparaissant sur le site. Si vous êtes titulaire d’un tel droit, si vous avez identifié un titulaire, ou si vous constatez une erreur de notre part, nous vous serons reconnaissants de contacter le webmaster.